Dessinons ensemble

Je ne suis pas une maman joueuse. Vraiment pas. À chaque instant, je dois me forcer sans bon sens pour m’asseoir par terre avec ma fille et faire un casse-tête dix fois de suite!! Je n’aime pas jouer et ça ne date pas d’hier. Je retiens ça de ma mère. Elle déteste encore plus les jeux que moi, c’est peu dire. J’aime les activités organisées, les petits jeux où on se présente par exemple, ceux de culture générale, les trucs qui nous amènent à jaser entre nous finalement. C’est la relation humaine que je recherche. Mais les cartes, les échecs, les sudokus, les dés, le poker et compagnie, bien peu pour moi. J’aimerais aimer les jeux, mais je suis faite de cet esprit cartésien qui n’a rien à voir avec la compétition. Je n’est pas le sens du jeu, point.
Alors, avec un enfant, les casse-tête, les poupées, jouer à l’épicerie, à des jeux de société, faire de la pâte à modeler… j’ai bien de la misère! Même si ma fille est ce que j’ai de plus précieux en ce monde. Je suis plus une mère qui aime observer, superviser, organiser, chouchouter, caliner, prendre soin, sortir, faire découvrir. Mais jouer…
Mais voilà, j’ai trouvé une activité que j’apprécie avec ma fille : le dessin. J’aime le côté tranquille de cette activité, la minutie qu’elle développe chez Angélie et le côté intime qu’elle nous procure, car nous dessinons souvent sur le même dessin, en tête-à-tête. Je me dis qu’au fil du temps, je vais peut-être me découvrir d’autres intérêts à partager avec ma fille, intérêts qui vont nous plaire à toutes les deux comme le dessin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire