Le bonheur de recevoir

Je l’avoue, recevoir est toujours un peu éreintant et en plus, nous n’avons pas beaucoup d’espace dans notre petite maison, mais quel bonheur!
Le bonheur, c’est d’être avec des gens qui nous sont chers et leur concocter un bon repas, jaser, rire. Le bonheur, c’est des gens qui sont là pour passer un peu de temps avec notre Cocotte adorée et la gâter, ce qui nous laisse, l’espace d’un repas, d’une soirée, du temps pour mettre la main à un vrai repas de A à Z, du temps pour souffler un peu, siroter un bon café. Le bonheur de recevoir, c’est d’être déjà à la maison quand les gens repartent, replacer calmement la cuisine et apprécier ce calme. Le bonheur de recevoir, c’est de mettre sa maison belle belle et d’apprécier cette belle harmonie avant l’arrivée des convives où alors, tout va s’animer avec bruits et rires.
Ce samedi, nous avions prévu de recevoir une des soeurs de mon chum et finalement, son autre soeur et le conjoint de cette dernière se sont aussi joints à nous. Nous avons donc dégusté de bonnes entrées que nous avions sous vide (crevettes gratinées, escargots à l’ail) avec pain de ménage et salade mesclun. Ensuite, filet de porc aux parfums d’érable, petites pommes de terre grelots et mini bok choy sautés dans l’huile d’olive. Pour finir, tarte aux pommes du traiteur du coin, succulente! C’était simple, mais je crois que ce fut apprécié.
Je crois que j’aimerais vraiment recevoir plus souvent, car l’occasion ne se présente pas à plusieurs reprises. J’aimerais recevoir plus souvent pour rien, sans occasion spéciale à célébrer ce qui impose alors une pression spécifique. Juste pour le plaisir, pour se retrouver. Et pas juste de la famille, des amis aussi. Et pas juste ceux que nous voyons habituellement. Des nouveaux, ceux qui de connaissances passeront peut-être dans le rang d’amis plus proches. Et des couples avec enfants pour que notre belle Cocotte adorée passe de bons moments elle aussi. Alors, je regarde mon agenda et qui sait, je vous inviterai peut-être bientôt, tenez-vous prêts!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire